Blog

Se sortir de la dépendance affective

se sortir de la dépendance affectiveSe sortir de la dépendance affective

Tu sais que la séparation est acceptée quand…

Lundi après-midi c’est l’heure des commissions : l’épicerie, les habits de Monsieur au nettoyeur, le bureau de poste, et la pharmacie….pour les cosmétiques bien entendu.
Les cheveux attachés parce que je prends la décapotable, ma voiture qui me fait vibrer, car elle m’offre toute la liberté possible et tant désirée…même si les signes de vieillesse se voient sur la voiture pas moi là!!! Je l’aime comme si elle était flambant neuve… Pas maquillée j’ai pas le temps de faire ça juste pour aller chez Métro…et tout d’un coup! BOOM!!!
Je le vois s’avancer dans le stationnement…je m’affole un peu…et dans ma tête : Qu’est-ce que je fais? J’suis même pas habillée avec du Chanel!! Mes ongles sont soigneusement faits mais aucun autre artifice présent sur ma personne….Qu’est-ce que je fais? Je lui parle ou je me sauve? Et si tout d’un coup je rougis…crime ça m’arrive souvent moi et j’sais même pas pourquoi…Fiou ce matin le pèse-personne de Belle et Mince indique un 10 livres en moins Thank God! Tout ce dialogue interne après 11 ans de séparation…Ouais! Ça tourne encore dans mon ciboulot ça!!!

Tu sais que la séparation est acceptée quand…

Finalement je le vois et je l’aborde avec une ouverture du cœur. Je prends des nouvelles de mon ex belle famille, de tous ceux avec qui j’ai partagé 6 ans presque 7 de ma vie c’est quand même pas rien…lol Je suis heureuse d’apprendre que tout le monde va bien. On échange sur nos vies respectives, de tout et de rien, des voyages faits, des rénos et de mes enfants qui sont maintenant des adultes.
J’avoue que ça m’a fait chaud au cœur lui dire à quel point j’adore l’homme de ma vie, que je suis heureuse avec lui, et ce, depuis 9 ans et le plus beau dans tout ça…sans jamais avoir eu de dispute!!!! Du jamais vu pour moi!
Avoir en commun les 3 mêmes valeurs : Respect, Liberté et Plaisir et pour lui Liberté, Respect et Plaisir sont le secret de notre bonheur, de notre relation facile et harmonieuse. Les valeurs c’est la ligne directrice dans notre vie, notre GPS vers ce que l’on veut, non pas ce que l’on ne veut pas!!! En passant j’ai un atelier de 3 heures que je donne avec une amie, une Coach PNL aussi…c’est magique!!!
En conclusion…je sais maintenant que la dépendante affective en moi fait partie de mon passé…la folle qui étouffait l’autre-là…la folle qui remettait dans les mains de l’autre toute la responsabilité de son bonheur…(et je parle de MOI ici pas des gens dépends affectifs), car dans mon cas…j’étais vraiment crack pot!!! Lol (rire et même éclat de rire).

Revoir mon ex, celui avec qui j’ai partagé ma vie 6 ans…presque 7, m’a confirmé que ce passage dans ma vie fut nécessaire afin de me réaliser, de trouver, de comprendre, d’aimer et de grandir avec la femme que je suis maintenant, de découvrir mes blessures, de les accueillir et tout comme une fleur au printemps…d’éclore au soleil ardent du mois de mai…et fait la paix avec cette relation de mon passé.

Merci
Namasté
Merci