Blog

Le sexe et la PNL dire ou ne pas dire?

Le sexe et la PNL dire ou ne pas dire?sexe-et-la-pnl

Bon voilà…déjà un blocage. J’écris un mot et tout s’arrête. SEXE. Stop. Pu rien. Pourtant? Moi qui suis si ouverte. Que se passe-t-il donc? Bien que j’éprouve une certaine difficulté à écrire un billet sur le sexe, d’autres personnes ou parents sont aussi bloqués que moi à en parler. Surtout avec leurs enfants, leurs ados!! Alors qu’ont en commun le sexe et la PNL?

Alors que faites-vous chers parents? Expliquez-vous les abeilles et les oiseaux ou bien vous déléguez cette tâche aux professeurs de vos enfants?

La question fatidique

Devrait-on expliquer le sexe ou l’amour à nos enfants ou attendre qu’ils nous posent la question?

Pour commencer, si vous étiez sur ma chaise de PNL  pour une consultation en (Programmation Neuro Linguistique). Je pourrais vous questionner de la manière suivante :

  • Comment vous sentez-vous avec cet objectif? Et comment aimeriez-vous vous sentir à la place?
  • Quelles sont les ressources dont vous disposez, en ce moment, pour aborder ce sujet?
  • Quelle est votre stratégie gagnante dans cette situation?
  • Qu’est-ce qui vous empêche de parler de sexualité avec vos enfants?
  • Êtes-vous cohérent avec vos valeurs? Quelles sont vos valeurs?

Tout d’abord,  je vous dis qu’il y aurait plus de 5 questions lors de cette rencontre. Ce n’est qu’un aperçu. Un teaser !

De toute évidence, je ne vous donnerais pas la réponse, ni de conseils. Avec la PNL vous obtiendrez vos propres solutions.  C’est le but de la PNL, cette approche rapide et puissante. C’est que la personne puisse trouver sa propre solution, et en particulier être cohérente avec ses valeurs.

Pour conclure, le sexe et la PNL, je vous laisse décider de votre solution. Toutefois, si prendre une décision est difficile pour vous. Ou vous ne savez pas comment aborder ce sujet avec vos enfants, je vous offre mes services.

450-712-1166 ou info@berenycecoachpnl.com

Merci
Namasté
Merci