Blog

Comment retrouver son équilibre quand on est Femme

comment-retrouver-son-equilibre-femmeComment retrouver son équilibre quand on est Femme

L’équilibre de maman Panda

Karo la maman Panda court depuis plusieurs années, elle ne fait pas de marathon cependant elle est dans une  constante course contre la montre.

Elle aime ramasser la nourriture pour sa famille et tous les jours elle va travailler pour la survie de ses petits. Un panda mange 45 livres de bambou par jour, elle doit donc s’activer. Heureusement, le panda possède un faux pouce qui  lui permet de cueillir et tenir les tiges de bambou, ce qui accélère encore plus le processus.

Elle s’occupe de ses enfants qu’elle adore, partage sa vie avec un amoureux, elle est toujours présente pour sa famille et finalement il lui reste peu de temps pour elle.

Elle se plaint rarement… elle n’a pas le temps, cependant ce qui lui manque le plus est le temps pour elle, ses amies et les rencontres amicales avec celles-ci, comme elle le faisait auparavant. Son rôle maternel prend beaucoup de place. La femme en elle a été mise de côté et souvent l’amoureuse aussi. Elle pense qu’elle est juste une maman, oui juste une maman…

Un jour, elle craque. Elle n’en peut plus de son rôle de mère, elle est triste et malgré le fait qu’elle adore ses enfants, elle voudrait quand même avoir une pointe de vie à elle, juste pour elle. La culpabilité s’empare d’elle et elle chasse cette idée saugrenue de sa tête.

Un matin qu’elle se rendait dans la forêt pour récolter le bambou, elle prit une route différente se disant que cela briserait un peu la routine.  Elle n’avait pas remarqué le petit écriteau sur lequel était écrit :

Vous empruntez maintenant une route magique.

Elle avançait tranquillement et savourait chaque moment, plus elle avançait plus elle se sentait joyeuse et, comme portée sur les ailes d’un papillon elle ressentait une légèreté dans son cœur.  Soudain, les paysages devant ses yeux étaient si brillants, si merveilleux qu’elle se pensât ailleurs. Elle s’agenouilla et les mains croisées devant elle, elle remerciait le ciel d’un aussi beau paysage.

Tout d’un coup une petite fée vint se poser sur son 6e doigt et lui dit doucement : Par mes pouvoirs de fée, je t’accorde maintenant un pouce magique, juste pour toi.

Karo fut vraiment surprise, et reconnaissante qu’enfin son 6e doigt était non seulement essentiel, aujourd’hui  il était devenu magique. Quel pouvoir avait-il? Se demanda-t-elle… Ce pouce lui offrit ce dont elle rêvait depuis longtemps….Retrouver la femme en elle, celle qu’elle était, qu’elle a toujours été, mais qui avait été négligée lorsque la maternité était devenue son rôle principal. Grâce à ce pouce magique, elle s’accorda le privilège de refaire la connexion avec son être tout entier. Elle prit une grande inspiration, entra en elle et avec délicatesse elle alla retrouver toutes les  actions, les activités, les qualités, les comportements et les rêves  qu’elle avait délaissés, depuis trop longtemps.

De retour à la maison, au moment du souper, elle raconta sa journée sur la route magique empruntée et annonça à sa famille qu’elle avait retrouvé ce qu’elle avait perdu depuis longtemps grâce au pouce magique…

L’équilibre… entre sa vie de mère et celle de la femme qu’elle est depuis toujours.

Maintenant, elle s’accordera des moments bien à elle, des sorties avec ses amies, des instants de détente, des activités comme elle le faisait auparavant. Se choisir et rester connectée avec la femme qu’elle est ne ferait que du bien pour toute la famille.

Les enfants et le mari de Karo bénéficiaient de cette nouvelle Femme. Quand elle revenait de ses cours de Yoga, elle était plus calme et détendue, lorsqu’elle avait eu un souper amical elle riait plus, et de retour de ses ateliers de développement personnel elle se sentait plus présente à  la Femme qu’elle avait toujours été.

Karo était si reconnaissante de cette nouvelle vie. La vie dans laquelle elle avait fait une plus grande place à la Femme en elle, tout en gardant son rôle de mère aimante et chaleureuse, l’équilibre dont elle avait longtemps rêvé prenait enfin réalité.