Blog

Comment avoir de meilleures relations sexuelles malgré un minimum de communication

10 suggestions pour de meilleures relations sexuelles

La routine est absente au sein de votre couple. Vous faites l’amour cinq fois par semaine et ce, même après quinze de vie commune. Vous n’avez pas le temps d’exprimer votre besoin que votre partenaire a déjà tout saisi et compris clairement ce que vous voulez, sans le moindre effort.

Bravo! De grâce écrivez-moi en privé afin de me donner votre recette miracle pour que je puisse être enfin riche!

Comment se porte la communication dans votre couple? Êtes-vous tous les deux satisfaits? Le message verbal est-il clair? Comment percevez-vous les mots de votre douce moitié? Et que dire des émoticons envoyés par sms? Ses bras croisés veulent-ils dire non aux vacances dont vous rêvez?

Tant de questions et tant de réponses. La réalité est qu’il y a autant de réponses différentes que de possibilités de perceptions semblables. Nous sommes tous uniques, avec un bagage d’expérience personnelle propre à chacun.

Les valeurs, les croyances limitantes et supportantes et les blessures de l’enfance viennent teintées notre réalité, notre vie au quotidien.  On voit la vie, on entend les mots et on ressent les émotions selon nos propres règles.

Il est où le problème?

Est-ce moi qui prononce mal, qui ne m’exprime pas de la bonne façon ou c’est l’autre qui ne comprend pas, ne me décode pas?

Si vous croyez qu’en un seul article de blog je pourrai mettre un terme à vos questions et tout régler vous serez déçu.

Le problème n’est pas la communication, car nous communiquons sans cesse, à tout moment. Il n’y a pas que les mots de notre bouche qui donnent des renseignements. Les gestes, les expressions faciales, la signalisation de la route et les symboles peuvent nous donner une panoplie d’informations.

Lorsque vous vous couchez dos à dos en soupirant longuement, quel est le message passé?  Laisse-moi dormir, je suis fâché, je n’ai pas envie de toi ce soir etc.  Alors comment renverser la vapeur?

Comment changer votre façon de communiquer pour donner lieu à des nuits torrides semblables à celles des premières années de votre union?

La réponse est simple. En créant une nouvelle routine variée. Mettez votre cerveau en mode créativité et développez une nouvelle façon de signifier à votre douce moitié qu’elle est importante pour vous, que vous tenez à elle, que vous avez encore une grande admiration pour la personne qu’elle est.

Voici mes suggestions

  1. Collez des post-it avec des flèches et pointez le tout vers une pièce de la maison où vous serez complètement nu
  2. Faites une chasse au trésor pour lui faire découvrir un cadeau fait de vos propres mains
  3. Après l’avoir embrassé avant son départ, retournez pour un deuxième bisou
  4. Créez un calendrier compte à rebours pour souligner un anniversaire, une soirée surprise ou un jour mystérieux
  5. Essayez un restaurant avec des mets différents
  6. Prenez un après-midi de congé et promenez-vous en nature
  7. Participez à un atelier créatif de son choix, visitez le monde de l’autre
  8. Lisez mes nouvelles érotiques, elles servent de préliminaires
  9. Achetez des billets pour un spectacle humoristique
  10. Faites jouer à la radio la chanson préférée de votre partenaire

 Comment ceci améliorera votre vie sexuelle?

Bien avant l’acte sexuel lui-même, il y a les préliminaires, et les préliminaires ne sont pas seulement cinq minutes avant de faire des galipettes. Plus vous échangerez des petites attentions dans la journée, plus vous allez avoir envie d’en faire. Comme dans les premiers moments de votre relation où vous preniez le temps de charmer l’être aimé, vous aviez ce désir profond, vous aviez du plaisir à donner et recevoir. Vous aviez créé une ambiance à la sexualité et il toujours possible de raviver la flamme de votre couple.

Vous avez cinq sens et vous pouvez tous les activer en y mettant un minimum d’effort. Personne ne peut le faire pour vous n’est-ce pas?

Que se passera-t-il si vous ne changez rien? Pensez-y, vous ne changez rien alors qu’arrivera-t-il dans un an? Cinq ans et même dix ans? Quels sont les avantages de votre situation de couple en ce moment?

Rien ne sert de vous noyer dans des conversations interminables, vous êtes en couple depuis plusieurs années, donc plus loin dans la relation, par contre avec les charmantes délicatesses, les rires, les regards profonds et surtout la volonté de faire les choses différemment, les rapprochements intimes s’amélioreront.

L’expression, on n’attire pas les mouches avec du vinaigre prend tout son sens.

Si vous pensez que vous n’avez pas de problème, que vous n’avez pas besoin de vous investir un tantinet dans votre relation, et que le changement c’est pour les autres, pas vous. Partagez cet article de blog à un couple qui en aurait besoin.

Si vous désirez connaître votre prédominance visuelle, auditive ou kinesthésique voici un document à consulter.

decouvrez si vous etes visuel auditif kinesthesique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.