Blog

Comment briser la routine sexuelle

Tout d’abord, mettons ça au clair. Tous les hommes sont pareils! Rire ou lol C’est faux bien entendu! Nous avons tous une personnalité différente et chacun a sa propre perception de la routine sexuelle.

Ça fait 29 ans que je suis en couple, bon o.k. ce n’est pas avec le même amoureux mais bon. J’ai maintenant 50 ans et 3 relations amoureuses à mon actif. La routine sexuelle j’avoue l’avoir connue!

Mais qu’est-ce que la routine sexuelle?

  • La répétition de moments intimes qui ne sont plus satisfaisants
  • Je me dis : C’est toujours la même chose!
  • Une insatisfaction dans le partage de caresses
  • Il n’y a plus de surprise
  • Une impression de détachement de son partenaire
  • Un geste automatisé qui a besoin de nouveauté

À moins d’être contorsionniste ou encore maîtriser toutes les facettes du Kama Sutra, le sexe c’est routinier. Au même titre que faire les repas, le lavage, aller au travail et passer chercher les enfants à la garderie.

Pourtant au début d’une relation, on a le temps et on a ce désir brûlant de l’autre toutes les heures de la journée. Petit à petit une habitude prend place, le conditionnement d’un horaire fixe où l’on se couche à une heure X, que l’on mange à midi, car ce sont les heures du bureau, qu’il faut arriver à la garderie avant 18 heures, etc., etc.

La routine sexuelle s’installebriser-la-routine-sexuelle

Que se passe-t-il soudainement?

Ça se fait le dimanche matin, si les enfants ne sont pas réveillés. Une fois aux 2 semaines, car l’horaire est trop chargé. Une p’tite vite parce que les enfants ont une fête d’amis, si j’ai un mal de tête il n’en n’est pas question, mes hormones indiquent 6 livres de plus sur le pèse-personne No Way! La cellulite, la peau qui est moins tendue, pas fraîchement épilée…Ouf! Finalement il y a plus de raisons pour éviter les rapprochements que de raisons pour se donner l’un à l’autre. Mais je suis la seule à qui c’est arrivé. Ce n’est sûrement pas votre situation.

Comment briser la routine sexuelle?

D’abord on ouvre la discussion et on communique notre besoin. Définissez ensemble vos valeurs. Chacun de votre côté faites la liste de ce qui est important pour vous. Ensuite, comparez. Discutez-en avec respect et harmonie, dans l’ouverture de découvrir ce qui se passe chez l’autre.

Commencez votre journée avec humour et changez vos habitudes. Toutes vos habitudes! Un peu comme de longs préliminaires. Briser la routine ne veut pas juste dire changer de position…de toute façon on a vite fait le tour après quelques années. Changez de lunettes pour voir l’autre différemment, faites des compliments, chantez une chanson sous la fenêtre, écrivez des mots d’Amour dans l’entrée avec des craies. En fin de compte, soyez créatifs, imaginatifs et parlez-en. Nourrissez votre quotidien de petites attentions.

Vous n’avez pas besoin d’investir des sommes d’argent dans des gadgets ou des fins de semaine à l’hôtel, pour briser la routine sexuelle. Fermez la porte de votre demeure, inscrivez le nom de votre hôtel préféré sur une feuille de papier que vous afficherez dans votre chambre et imaginez-vous à l’endroit de vos rêves. Montez le chauffage comme si vous étiez dans le sud, faites-vous un p’tit drink et donnez-lui un nom coquin que vous choisirez ensemble.

C’est un bon début non? Alors, allez faire vos devoirs écrits et amusez-vous à redécouvrir l’autre. Mettez-y des efforts! Briser la routine sexuelle ne se fait pas en criant Ciseaux!

À suivre…